Food

Les 10 vertus de l’ail

Les 10 vertus de l’ail

L’ail possède de nombreuses propriétés pour vous aider à prendre soin de votre santé. Découvrez maintenant les 10 vertus de l’ail !

L’ail prévient les cancers

La consommation d’ail réduirait les risques de cancer de l’estomac, de la gorge, de l’œsophage, du côlon et de l’ovaire. En effet, en boostant le système immunitaire, l’ail aide le corps à se battre contre les cellules cancéreuses.

Il aide à réduire le risque de maladies cardio-vasculaires

L’ail favoriserait la régulation du taux de cholestérol en réduisant notamment « le mauvais cholestérol », à l’origine de l’augmentation du risque de maladies cardio-vasculaires.

L’ail facilite la digestion

La vitamine B1 et le chlore qu’il contient renforcent l’activité de l’estomac dans la destruction des aliments.

L’ail possède des propriétés antibactériennes

C’est un antibiotique naturel qui peut tuer une soixantaine d’espèces de champignons et plus d’une vingtaine de types de bactéries, parmi lesquelles l’hélicobacter pylori qui est responsable de l’ulcère de l’estomac, et le pneumocoque qui est en partie responsable de la pneumonie.

C’est l’ami de votre ligne

Pauvre en calories, consommer de l’ail ne vous fera pas grossir. Grâce aux signaux de satiété qu’il envoie au cerveau, vous vous sentirez plus rapidement rassasié. L’ail est donc un allié minceur, à favoriser lorsque vous suivez un régime.

Il agit contre les verrues

Selon un remède de grand-mère, l’ail serait efficace pour faire disparaitre les verrues. Il vous faudra frotter tout doucement votre verrue avec une gousse d’ail et répéter régulièrement l’opération jusqu’à totale disparition de votre verrue.

Il aide à soigner les boutons d’acné

Les vertus antiseptiques et antibactériennes de l’ail permettraient d’éviter les inflammations de la peau. Il est donc recommandé de frotter une gousse d’ail sur vos boutons pour les éliminer plus rapidement.

L’ail pour de beaux cheveux

L’ail contient de l’allicine qui permet de réduire la chute de cheveux et la formation de pellicules.

… et de beaux ongles

Vous pouvez frictionner une gousse d’ail sur vos ongles, ces derniers retrouveront force et éclat.

L’ail est anti-allergène

L’ail réduirait de plus de 90 % la réponse des cellules après exposition à un allergène.

par Marie Desbonnet sur meteocity

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!