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Pizza Paléo, se faire plaisir sans culpabiliser !

Pizza Paléo, se faire plaisir sans culpabiliser !

Lorsqu’on modifie son alimentation il y a toujours se moment où on se dit , « oui mais du coup je n’aurai plus le droit de manger des pizza? ni de frites? ni de pâte à tartiner? » Bien sur que si c’est possible ! Soit très occasionnellement lors des repas Joker, soit plus souvent en modifiant certains ingrédients. Vous pouvez par exemple faire des frites de patate douce, vous verrez c’est un régal! L’exemple de cette Pizza « Paléo » est un parfait exemple de ce qui est faisable.

Une pizza bonne pour la santé et qui ne provoque pas de pic de sucre dans le sang, donc pas de coup de barre et pas de stockage de graisse!


Voici la recette:

Nombre de personnes: 4 / Temps de préparation: 
-Ingrédients:
  • Pour la pâte :
  • Farine de coco : 30 g
  • Poudre d’amandes : 60 g
  • Œufs : 4 gros
  • Huile d’olive : 4 cuillères à soupe
  • Bicarbonate de soude : 1 cuillère à café
  • Vinaigre ou jus de citron (pour activer le bicarbonate de soude) : 2 cuillère à soupe
  • Sel, poivre, origan, herbes de Provence… : quelques pincées (selon vos goûts)
  • Pour la garniture :
  • Tout ce que vous voulez: tomates, carottes, poivrons, oignons, basilic, chorizo, jambon, poulet, crème de coco, curry, poulet…

-Préparation:

  • Préchauffez votre four à 220°C.
  • Mélanger tous les ingrédients pour la pâte à pizza. Soit au robot mixeur, soit à la main. La pâte n’est pas élastique comme une « vraie » pâte à pizza, c’est normal, n’oubliez pas qu’il n’y a pas de gluten ! 😉
  • Si la consistance le permet, étalez-la finement sur une plaque avec du papier sulfurisé, ou versez-la dans un plat (d’environ 30cmx30cm). Mon « truc » pour l’étaler facilement : étalez-la entre 2 feuilles de papier cuisson ! Ainsi la pâte ne colle pas au rouleau.
  • Enfournez pour 10 min (le temps qu’elle colore légèrement).
  • Pendant ce temps, préparez votre garniture. S’il y a des légumes à détailler, faire revenir, etc.
  • Une fois que la pâte est bien blonde, sortez-la du four et garnissez-la.
  • Un conseil : Mettez toujours une base de sauce tomates ou crème de coco qui humidifiera la pâte. Sinon elle sera trop sèche.
  • Enfournez pour 20 minutes environ. Attention qu’elle ne colore pas trop quand même !
  • Dégustez !

 

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